Choisir un skateboard enfant

Les conceptions évoluent, en même temps que le monde avance. Il y a encore un peu plus d’une décennie, le skateboarding était vu comme un sport hyper dangereux, réservé aux casse-cous. On avait toujours l’image de ce jeune, en casquette à l’envers, T-shirt flottant, jean un peu trop bas, et tennis basses au pied, avec quelques bandes aux doigts, aux poignets, ou au visage. Le skate, c’était un sport extrême.

Aujourd’hui, les perceptions ne sont plus les mêmes. Le skateboarding est un sport comme les autres. Au même titre qu’une bicyclette, un skateboard peut être offert en guise de cadeau à un enfant. Certaines personnes encouragent même leur enfant à faire du skate. Au point où toute une industrie est née pour répondre à cette demande grandissante du marché. Des offres existent, mais ce n’est pas toujours évident de choisir le skateboard enfant idéal. Pour vous aider, nous ferons une sélection des skateboards pour enfants du moment, avant de vous donner les éléments à prendre en compte pour choisir un skateboard pour enfant.

Les meilleurs skateboards pour enfant du moment (2019)

Le skateboarding pour enfant est un sport à part. Un skate adapté à votre petit bout de chou est recommandé. Voici notre sélection des meilleurs articles actuellement :

  • Nacatin
NACATIN Planche à roulettes Skateboard pour Les Enfants, Jeunes et Adultes avec des roulements à Billes ABEC-9, 92A Anti-dérapant Lisse,muet funboard de Roue pour Les débutants
  • Double plateau et concave fondue : design double Kick Deck avec un angle vers le haut de 20 degrés et un concave ergonomique en forme de U qui vous rend plus sensible et convient aux actions de skateboard telles que l'huile, pop, kickfilp, 5050, pelle à talons, etc.
  • 【Lisse, durable, sûr et silencieux 】 ABEC – Roulement en nylon haute vitesse et acier chromé, zéro bruit, rotation rapide. Roue antidérapante 95 A avec coussinet de camion en polyuréthane résistant aux chocs de 4 mm et bague d'absorption des chocs, avec camion en alliage d'aluminium de magnésium de 12,7 cm, offrant à votre planche et à votre roue un soutien stable. Cela permet de faire un faible bruit gênant.
  • Charge maximale : 78,7 cm de long x 20,3 cm de large. Skateboard NACATIN pour adultes et enfants avec plateau en érable dur à 7 couches, la charge maximale est de 220 kg, durable et robuste.
  • Aucun assemblage nécessaire : notre planche de skateboard est livrée avec des trucks en aluminium robuste et des roues en polyuréthane qui vous aident à gagner du temps et à vous soucier de l'assemblage.
  • Convient pour les adultes et les enfants : motif imprimé par transfert thermique, résistant à l'eau et ne se décolore pas facilement. Le skateboard est adapté à tous les niveaux de cyclistes pour profiter du temps de divertissement en plein air, que vous soyez un débutant ou expérimenté.

Voici une planche qui va plaire à plus d’un enfant. Le Nacatin est la planche la plus appréciée en ce moment. Elle offre une grande stabilité, et par ricochet, une sécurité à votre enfant pendant ces essais. Sa largeur de près de 20 cm sur une hauteur de 11 cm permet à son utilisateur de prévenir les moments de vides. Le Nacatin peut être utilisé par toute la famille ; en plus, il est accessible à 40 euros environ.

  • Awaii Vintage Nacatin
Awaii Vintage Skateboard Jeunesse Unisexe, Noir, 22,5"
  • planche simple kick non concave en pp avec logo gravé et grip losange
  • cushions en pu casted
  • roues solid en pu coulée 60 x 45 mm
  • roulements abec 7 carbon
  • truck silver alu 3,25'' - heavy duty fix kinpin

Avec son repose-pied en dur, et rugueux, vous êtes sûr que votre enfant gardera les pieds bien sur la planche. Pour rester fun, les constructeurs ont chaussé cette planche de skateboard avec des pneus de différentes couleurs : bleu et rouge.  L’Awaii fait 57cm de longueur, ce qui est adéquat pour apprendre à pratiquer. Les enfants, et les adolescents sont visés ici.

  • Newdora

Les plus jeunes adorent ce Newdora. C’est une planche remarquable. On peut déjà parler de sa surface antidérapante. Ce skateboard est chaussé par des roues en Crystal pur, avec des lumières LED encastrées à l’intérieur. Ce petit plus peut considérablement augmenter le plaisir d’utilisation en soirée. L’autre point fort du Newdora, c’est son design coloré, qui est tape-à-l’œil, sans être indécent. Évitez tout contact avec de l’eau si vous voulez l’utiliser pendant longtemps.

Comment choisir une planche enfant

Choisir le skateboard d’un enfant est assez délicat. Les principaux éléments à prendre en compte pour trouver le bon sont les suivants :

  • La Taille

À ce moment de sa vie, votre enfant doit d’abord savoir comment fonctionne le skate. Il est recommandé de prendre une planche, plate, et large. Cela lui permettra d’apprendre à conserver l’équilibre, tout en renforçant ses muscles.

  • La matière des roues

Lorsqu’il voudra aller dehors, cet élément prendra toute son importance. Les roues en matière plastique sont déconseillées dans ce cas. Celles-ci ont plus de chance de provoquer un accident. Les roues en caoutchouc sont plus aptes à l’apprentissage de l’enfant. Elles ont la faculté d’amortir les chocs, ce qui est très utile sur du bitume, même accidenté.

  • Le design

Les enfants aiment bien tout ce qui brille. Une planche aux couleurs de ses héros préférés, une planche avec de fortes couleurs, des lumières, lui fera grandement plaisir. Les planches neutres unicolores sont les moins appréciées.